contact

Kevin Queille

+41 79 580 21 96   |    kevinqueille.music@gmail.com

BIOGRAPHY

Kevin Queille is a film music composer and sound engineer born on July 07, 1987 in Geneva, Switzerland.

Raised in an artistic environment thanks to his parents, both art teachers. He grew up doing short films with his brothers and feeding on the film culture of the 90s. He discovered the world of film music by listening to the themes of John Williams, Hans Zimmer and many composers.

He studied classical piano and percussion at the age of seven and quickly showed an interest in composition. He leaves the classical curriculum to turn then to jazz and improvisation. It was during these years that his first compositions were born.

He also shows an interest in film, especially editing, and begins shooting short films with his brother Thomas Queille. As he goes along, he participates in more and more important projects. He then decides to train for post-production and enrolls in the Applied Arts of Geneva. During his training he realizes that he can link his two passions, music and cinema. He composes the music of the films his brother makes with his synthesizer and discovers the power of music in the image. Throughout the projects, he is trained in film music, he learns to record real instruments and to master the music by computer.

It is an encounter with Pierre Morath in 2007, which propels it into the world of Television. He works as an editor and composer on many documentaries for Radio Télévision Suisse, the UN and other institutions. In 2012 he signed the soundtrack of the film "Chronicle of a Forgotten Death" which was awarded the Monte Carlo Golden Nymph.

In 2015-2016 he wrote the music of the documentary "Free To Run", which will be broadcast worldwide in cinema and on television. He is also contacted to compose the music of the documentary "Dr. Jack" who wins many awards in Festivals.

In 2017, he created his own recording studio, the White Room Studio, and inaugurated it by recording a string quartet for the short film "The Magic Lantern". He also recorded the guitars and drums of the music of "Bernhard Russi and Roland Collombin, a duel at the top" for the RTS and CAB Production.

In 2018 he is hired to do the musical supervision of the documentary "Tomorrow Geneva" and composes part of the soundtrack. The film meets a very great cinema success in Geneva.

Currently he works as an independent composer on many projects.

contact

+41 79 580 21 96   |    kevinqueille.music@gmail.com

BIOGRAPHIE

Kevin Queille est un compositeur de musique de film et ingénieur du son né le 07 Juillet 1987 à Genève, en Suisse.

Élevé
dans un environnement artistique grâce à ses parents, tous deux enseignants en arts plastiques. Il grandit en faisant des petits films avec ses frères et en se nourrissant de la culture cinématographique des années 90. Il découvre l’univers de la musique de film en écoutant les thèmes de John Williams, Hans Zimmer et de nombreux compositeurs.


Il étudie le piano classique et la percussion dès l’âge de sept ans et démontre rapidement un intérêt pour la composition. Il quitte le cursus classique pour se tourner alors vers le Jazz et l’improvisation. C’est pendant ces années que ses premières compositions vont naître.


Il montre également un intérêt pour le cinéma, plus particulièrement pour le montage et commence par tourner des courts-métrages avec son frère Thomas Queille. Au fur et à mesure, il participe à des projets de plus en plus important. Il décide ensuite de se former pour la post-production et s’inscrit aux Arts Appliqués de Genève. Au cours de sa formation il se rend compte qu’il peut lier ses deux passions, la musique et le cinéma. Il compose la musique des films que son frère réalise avec son synthétiseur et découvre la force de la musique à l’image. Au long des projets, il se forme à la musique de film, il apprend à enregistrer de véritables instruments et à maîtriser la musique par ordinateur.

C’est une rencontre avec Pierre Morath en 2007, qui le propulse dans le monde de la Télévision. Il travaille en tant que monteur et compositeur sur de nombreux documentaires pour la Radio Télévision Suisse, l’ONU et d’autres institutions. En 2012 il signe la bande originale du film « Chronique d’une mort oubliée » qui se voit décerner la Nymphe d’or de Monte- Carlos.


En 2015-2016 il écrit la musique du documentaire « Free To Run », qui sera diffusé mondialement au cinéma et à la télévision. Il est également contacté pour composer la musique du documentaire « Dr Jack » qui gagne de nombreux prix en Festivals.


En 2017 il créer son propre studio d’enregistrement, le White Room Studio et l’inaugure en enregistrant un quatuor à corde pour la musique du court-métrage « La Lanterne Magique ». Il y enregistre également les guitares et batteries de la musique de « Bernhard Russi et Roland Collombin, un duel au sommet » pour la RTS et CAB Production.


En 2018 il est engagé pour faire la supervision musicale du documentaire « Demain Genève » et compose un partie de la bande originale. Le film rencontre un très grand succès cinéma à Genève.


Actuellement il travaille en tant que compositeur indépendant sur de nombreux projets.