contact

+41 79 580 21 96   |    kevinqueille.music@gmail.com

BIOGRAPHIE

Kevin Queille est un compositeur de musique de film et ingénieur du son né le 07 Juillet 1987 à Genève, en Suisse.

Élevé
dans un environnement artistique grâce à ses parents, tous deux enseignants en arts plastiques. Il grandit en faisant des petits films avec ses frères et en se nourrissant de la culture cinématographique des années 90. Il découvre l’univers de la musique de film en écoutant les thèmes de John Williams, Hans Zimmer et de nombreux compositeurs.


Il étudie le piano classique et la percussion dès l’âge de sept ans et démontre rapidement un intérêt pour la composition. Il quitte le cursus classique pour se tourner alors vers le Jazz et l’improvisation. C’est pendant ces années que ses premières compositions vont naître.


Il montre également un intérêt pour le cinéma, plus particulièrement pour le montage et commence par tourner des courts-métrages avec son frère Thomas Queille. Au fur et à mesure, il participe à des projets de plus en plus important. Il décide ensuite de se former pour la post-production et s’inscrit aux Arts Appliqués de Genève. Au cours de sa formation il se rend compte qu’il peut lier ses deux passions, la musique et le cinéma. Il compose la musique des films que son frère réalise avec son synthétiseur et découvre la force de la musique à l’image. Au long des projets, il se forme à la musique de film, il apprend à enregistrer de véritables instruments et à maîtriser la musique par ordinateur.

C’est une rencontre avec Pierre Morath en 2007, qui le propulse dans le monde de la Télévision. Il travaille en tant que monteur et compositeur sur de nombreux documentaires pour la Radio Télévision Suisse, l’ONU et d’autres institutions. En 2012 il signe la bande originale du film « Chronique d’une mort oubliée » qui se voit décerner la Nymphe d’or de Monte- Carlos.


En 2015-2016 il écrit la musique du documentaire « Free To Run », qui sera diffusé mondialement au cinéma et à la télévision. Il est également contacté pour composer la musique du documentaire « Dr Jack » qui gagne de nombreux prix en Festivals.


En 2017 il créer son propre studio d’enregistrement, le White Room Studio et l’inaugure en enregistrant un quatuor à corde pour la musique du court-métrage « La Lanterne Magique ». Il y enregistre également les guitares et batteries de la musique de « Bernhard Russi et Roland Collombin, un duel au sommet » pour la RTS et CAB Production.


En 2018 il est engagé pour faire la supervision musicale du documentaire « Demain Genève » et compose un partie de la bande originale. Le film rencontre un très grand succès cinéma à Genève.


Actuellement il travaille en tant que compositeur indépendant sur de nombreux projets.